Avouez que vous en avez aussi marre de lire des articles banals où est pondu du contenu par des rédacteurs low-cost. On vous expose des textes imbus de toute personnalité et on l’avale sans broncher. J’avoue aussi avoir proposé cela sur ce même blog, mais c’est désormais fini.

Place à la liberté

Désormais, je ne me gênerai plus pour vous faire des parallèles afin que vous compreniez mieux certains concepts. Ceci, en vous donnant des exemples hors du commun et en racontant parfois des bétises pour détendre l’athmosphère.

Le business, c’est du sérieux. Mais il faut savoir apprendre les choses en se détendant. Le modèle universitaire français est assez coincé à mon goût. Pour avoir été en amphi en Université et en IUT, j’ai toujours trouvé les profs super tendus. Vous en faîtes trop ou pas assez Monsieur le professeur.

Sauf un, j’avoue que lui était complètement décomplexé. En plein cours d’analyse financière, il coupait tout pour nous conter la longue histoire de Napoléon. Il n’hésitait pas à s’asseoir sur notre table et nous parler de sujets qui n’avaient rien à voir.

Pour moi, c’est ça apprendre. Une méthode alternative. La preuve, je vous parle de lui encore aujourd’hui et je me rapelle également du contenu de ses cours contrairement aux autres. Finalement, je l’ai même invité à manger chez moi avec une dizaine d’élèvres car il quittait l’IUT. Magnifiques souvenirs.

Ce que je veux vous proposer sur ce blog, c’est la même chose. Mais adaptée au e-commerce et au référencement naturel. Une dose d’humour et de décalage dans cet océan de connaissances.

Il n’y a que du positif dans cela

Le premier point positif, c’est tout simplement que je prends encore plus de plaisir à écrire de cette façon. Et ça n’est pas à négliger ! La motivation dans un business nous aide à maintenir le cap et ne pas baisser les bras. Du coup, cela peut vous assurer d’avoir encore plus de contenu à prendre sur ce magnifique blog. Au final, c’est un retour au naturel.

Le deuxième point positif, c’est que vous retiendrez beaucoup plus facilement les notions appliquées à notre vie avec des exemples qu’en citant des mots compliqués. Ajoutez à cela une dose d’humour, cela vous fera ressentir un frisson de bonne humeur que j’aime beaucoup injecter chez les personnes avec qui j’échange.

A voir également :  7 logiciels de traitement de texte gratuits pour remplacer Word

La troisième bonne raison, c’est que cela me permet de vous proposer du contenu avec beaucoup plus de mots. Donc je peux couvrir un plus grand champs lexical, plus riche et fournis. Et alors me direz-vous ? Ainsi le positionnement de mon site sur les moteurs de recherche sera impacté DIRECTEMENT. Il vaut mieux un très long article de qualité que plusieurs articles fades, insipides au champs lexical peu étendu.

Imaginez des notions comme celle du rétro-planning expliquée par un intello. C’est super pénible à comprendre. Après c’est pas forcément le sujet le plus complexe mais la difficulté est assez suffisante pour rendre la chose pénible.

La suite c’est quoi ?

Toujours plus de plaisir, en vous partageant toujours autant d’articles sur mes deux sujets favoris du seo et e-commerce. Je libère ma parole, ma façon de parler. Je pense que cela aura aussi des effets positifs sur vous.

Toujours plus de qualité, avec un vocabulaire simplifié je vais pouvoir vous expliquer des notions pouvant parraître plus pénibles si expliquée par un coincé munis de la panoplie de l’intello : « Lunettes-chemise fermée jusqu’au premier bouton qui passe ses journées sur Wikipedia« .

Profitez de tout le contenu que je vous partage en vous abonnant à la lettre d’information. Je me ferai un plaisir de vous informer de la parution de tous mes articles.

Et puis j’ai compris quelque chose depuis un moment, ça ne sert à rien de garder tout votre savoir pour vous. Arrêtez de faire la pince. L’économie de la connaissance n’est pas la même que l’économie monétaire. En économie de la connaissance, si vous partagez votre valeur (votre connaissance) vous ne la perdez pas. Tandis que sur le marché de l’économie monétaire, vous perdez votre argent si vous le partagez.

Alors ouvrez vos yeux et préparez-vous à lire des tips qui sortent de l’ordinaire.

Vous aimez ce post ?

Ramzi
Ramzi

Fondateur de Mayboutik.com / Fort d'une expèrience mouvementée dans le e-commerce et le SEO, je vous propose du contenu pour vous permettre de devenir autonome.

Contribuez à cet article !

Soyez tranquille, vos données ne seront JAMAIS partagées.