LE SEO AVANCÉ

Occuper les meilleures places sur Google sois-même et plus rapidement (et devenir l'ami de Google)

Temps restant :

Si je vous offre la création de votre site et une idée de business irrésistible tout de suite, qu'est-ce que vous en ferez ?

Est-ce que vous saurez :

  • Rendre visible votre site sur Google et les autres moteurs de recherche ?
  • Concurrencer les gros de votre secteur sur Google ?
  • Attirer des milliers de visite sur votre site internet ?
  • Convaincre les internautes d'acheter une fois sur votre site ?

Soyez positifs, pourquoi vous n'y arriverez pas ?

A la limite, internet regorge de contenus gratuits qui répondront à ces questions qui ont l'air compliquées mais qui sont simples.

C'est un fait. Mais dans ce cas, pourquoi est-ce qu'aujourd'hui vous n'en avez toujours pas profité et que vous n'êtes pas satisfait de la manière dont vous gagnez votre vie ?

Quel est donc le chaînon manquant qui vous fera réussir ?

Ma magnifique idée

Ma première idée de business était vraiment top.

Cela fait de nombreuses années que je suis sur internet, depuis le début des années 2001-2002. Et il y a quelques années de cela, je trouvais qu'internet était une toile d'araignée trop complexe si on souhaitait pouvoir acheter quelque chose de précis qui correspond VRAIMENT à notre attente.

Mon idée était alors de lancer un comparateur de prix dans une niche très ciblée.

Je me suis tout de suite lancé sans plus tarder dans la création du site et la recherche de partenaire. Je les démarchais un par un, avant d'arriver à une base de donnée formidable en quelques semaines de plusieurs centaines de produits. Un beau travail dans ce secteur.

J'avais le site, les produits à proposer aux clients et j'ai même monté une page Facebook qui me rapportait quelques visites sur mon site.

Mais est-ce qu'il ne manque pas quelque chose d'essentiel ?

Vous ne voyez pas ?

A quoi bon avoir un site internet si personne ne le connait ? Percer sur Facebook est très difficile dans ce domaine d'activité. Avoir un tel projet sans visibilité, c'est comme avoir un château sur une ile déserte.

Je fonçais tête baissée dans l'ajout de produits en masse, sans me rendre compte que quasi personne ne les voyaient.

J'étais rémunéré sur les ventes que j'apportais. Je pouvais continuer, mais qui verrait mon travail ? Personne ne me connait, je n'ai aucune visibilité.

Alors je pourrais peut-être faire mon blog et rédiger des guides d'achats ?

Mais comment les gens vont faire pour y arriver ?

Par quel moyen vont-ils me connaître ?

Et est-ce que je suis assez crédible pour me permettre d'orienter les gens vers tel ou tel produit ?

L'essence qui fait tourner le moteur

Un projet sur internet est comparable à une voiture, elle a besoin d'essence pour fonctionner. Et l'essence d'un site internet, c'est sa capacité à répondre aux attentes des internautes.

Si votre voiture avance, vous gagnez de l'argent.

Si votre voiture n'a pas d'essence, vous n'avez PAS les résultats souhaités.

Le travail d'une personne qui se lance sur internet, c'est d'alimenter en carburant et d'améliorer les performances de son véhicule.

Voici une illustration type de cela :

Avoir une voiture performante et surtout qui avance bien permet d'éviter de se tuer au travail à coup de 70h par semaine pour pouvoir espérer payer son loyer à temps.

Avec une voiture qui carbure, c'est vous qui décidez comment vous occupez votre temps :

  • Vous pouvez améliorer ses performances pour toujours avoir mieux en proposant aux internautes plus de réponses à leurs questionnements
  • Vous la couler douce et passer du bon temps en famille, entre amis, vous divertir plus régulièrement, choisir le projet de votre vie et le faire grandir, etc.

Dans un pays où il est compliqué de parler d'argent sous peine de se faire jalouser, on peut parfois ressentir de la honte à trop en gagner quand on voit que notre entourage ne roule pas sur l'or ... surtout quand on Travaille Moins pour Gagner Plus (Merci Nicolas pour l'inspiration).

Mais les gens n'ont pas à savoir combien d'heures vous bossez, est-ce que c'est simple ou difficile pour arriver à vos résultats.

La question à laquelle vous devez pouvoir répondre à l'affirmative est la suivante :

Est-ce que ce que je propose réponds vraiment à une ou des problématiques et sont-ils prêts à vous rémunérer pour cela ?

Les 3 piliers

Tous les projets web qui rencontrent du succès sur Google sont fondés sur ces 3 piliers :

1. Le pilier de la solution :

2. Le pilier de l'optimisation :

3. Le pilier de la réputation :

Votre mission, si vous l'acceptez (et si vous souhaitez réussir), est de bâtir c'est pilier et de tout faire pour qu'ils perdurent.

Mais quand on part de rien, difficile de savoir vraiment par où commencer ...

  • Regarder des tutos Youtube sur le SEO pour apprendre le SEO ?
  • Pourquoi personne ne vient sur mon site ? Il est pourtant beau et je suis pas cher.
  • Comment attirer les gens sur mon site ?
  • J'ai l'impression d'être un imposteur, pourquoi les clients achèteraient chez moi alors que les leaders du marché fonctionnent très bien ?
  • Quels sont les meilleurs outils pour le SEO ? Et comment les utiliser ?
  • Comment travailler le plus efficacement pour ne pas passer ma VIE devant mon ordi ?

Je ne sais pas vous, mais moi, ça me fait mal à la tête toutes ces questions. Avec tout ce qu'il y a sur internet, on s'y perd et au final : on ne fait jamais rien. Pourquoi ? Trop d'informations tue l'information.

Il faut savoir doser. Un savoir accumulé trop vite disparait.

Alors vous accumulez les connaissances des "5 Techniques SEO secrètes pour être premier sur Google". Dit comme ça, ça donne envie de connaître ces SECRETS. Mais à chaque fois que vous les testez, ou pas, ça ne marche pas.

Mais alors, quelle est la solution ?

Allez à l'essentiel

Comme vous, j'ai aussi mes propres rêves.

D'ici quelques mois, années ou plus; je me vois bien au bord de la plage dans ma petite villa avec piscine à avoir mon petit atelier de menuiserie.

Quand je suis sur les réseaux sociaux, que je sillonne ma ville ou que je vois dans mon entourage des constructions en bois; ça éveille en mois une certaine envie de réussir.

Le soucis, c'est que mes mains ne sont bonnes qu'à taper sur un clavier aujourd'hui. Si je commence à me lancer dans cela, ce sera une catastrophe visuelle mais aussi en perte de temps.

Le jour où j'aurai ma belle villa, la première question que je me poserai serait la suivante :

"Et maintenant, par où je commence ?"

Comment construire mon atelier de menuiserie ? Est-ce que je fais le sol en premier ou les murs ?

Avec quoi suis-je censé faire ça ?

Imaginez juste un instant toutes les compétences qui sont nécessaires pour pouvoir construire un atelier : maçonnerie, plomberie, électricité, plaquiste et j'en passe.

Alors je ne vais pas faire le malin à essayer de fabriquer moi-même mon atelier en partant de rien. Je sais très bien que si je me lance dans ça mon atelier sera mal isolé, dangereux et pas aux normes du pays.

Donc la première chose pour pouvoir commencer mon atelier est de trouver un expert qui sait comment s'y prendre.

Il saura me dire ce que je dois faire en premier pour bien débuter ainsi que la marche à suivre pour avoir mon atelier comme je l'imagine. Il va me diriger vers les fameux spécialistes qui possèdent déjà les compétences nécessaires à cette réalisation.

Ne vous trompez pas, l'expert ne voit pas les choses de la même façon que nous. Il imagine dans sa tête l'atelier final et découpe, parties par parties, le processus de construction qui mènera au résultat souhaité.

Pour un projet web, c'est pareil.

Quand on regarde avec un oeuil extèrieur tout ce qu'il y a à faire pour monter un projet web, cela effraie et donne l'impression d'être super compliqué. En plus de cela, si on ne couvre pas toutes les compétences nécessaires, la voiture n'avance pas.

Vous savez, c'est très facile de perdre des années de travail et des centaines voire des milliers d'euros dans des idées qui paraissent à la base superbe, mais qui vous mènent tout droit dans le précipice.

Si vous avez lu jusque ici, c'est que vous avez le sentiment d'avoir besoin de cet expert pour vous orienter.

Une personne qui a la capacité de :

  • Vous expliquer quoi faire au départ puis vous orienter pas à pas pour la suite
  • Vous mettre en garde contre les erreurs à ne pas faire
  • Vous faire gagner du temps et aller plus vite que les concurrents

Story d'un perfectionniste

Mais qui va voir ce que je propose ?

Quand j'ai réalisé que j'étais à côté de la plaque, tout s'est éclairci dans ma tête :

  • Proposer des produits que personne ne voit ne sert à rien
  • Être visible ne sert à rien si les personnes ne sont pas intéressées à la base
  • Se positionner sur Google n'est pas inné, ça s'apprend
  • La grande majorité des personnes ne font pas les causes pour apprendre cette Science
  • Si vous décidez de faire partie de ceux qui ne sont pas concernés par cette majorité, que vous souhaitez maitriser ces compétences, vous pourrez vivre comme bon vous semble : pas de patron, pas d'horaires pénibles, pas de salaire plafonné, pas de vie monotone

J'ai eu un vrai déclic, ce qui m'a permis de décider fermement de me focaliser sur le SEO.

C'était en 2014, j'ai depuis parcouru beaucoup de chemin et ais accordé énormément de temps à mon apprentissage dans le SEO.

Je ne compte plus les nombre d'articles lus, qui serait au moins plusieurs milliers, tous les livres que j'ai lu sur le sujet, tous les plus grands SEO que je suis depuis ainsi que les outils que j'ai manipulé puis maitrisé.

Mais le plus important, c'est que j'ai mis en application tout ce savoir sur plusieurs projets. J'ai toujours été un challenger et j'ai toujours voulu être le meilleur dans mon domaine.

Et à force de pratique, j'ai acquis des compétences majeures dans le secteur. Celles qui sont nécessaires pour pouvoir être bien positionné sur Google.

Quelques mois seulement après le DECLIC, je vivais déjà de mes prestations sur internet. Un an plus tard, mon savoir acquis m'a permis d'augmenter le niveau de ce que je proposais. Et ainsi de suite chaque année.

Cela m'a ensuite permis de pouvoir refuser un certains nombres de demandes, de pouvoir choisir mes clients.

Un luxe que peu de personnes peuvent se permettre.

Si je vous raconte cela, c'est pour vous montrer que ma méthode de travail a fait ses preuves. Et que c'est aussi possible pour vous.

Car oui, je suis parti de zéro. Tout comme vous. Je n'ai pas de talent, je ne suis pas un surdoué en la matière, juste une personne lambda.

Les résultats que j'ai obtenu ne sont dus qu'au travail que j'ai effectué toutes ces années. Par la cause notamment de :

- Compétences développées à force de pratique

- Ma méthodologie de travail strict en SEO

En SEO, il n'y a pas de "Techniques Secrètes"

Les premières années durant lesquelles je bossais en SEO, je caressais le doux espoir de trouver la "Technique Secrète" qui ferait tout exploser et propulser mon business sur les étoiles. Encore aujourd'hui il m'arrive d'avoir cette lueur d'espoir.

J'étais persuadé qu'elle existait, LA méthode pour réussir sur internet en en faisant le moins possible.

La vérité est qu'il n'y a pas de technique secrète.

Il s'agissait en fait d'additionner des actions au quotidien pour améliorer sensiblement votre projet jours après jours.

C'est comme mettre dans un coin de jardin un cailloux par jour, tous les jours. Au bout d'un mois, vous en aurez une trentaine, au bout d'un an 365. A force d'ajouter des cailloux, on obtient une montagne.

Les questions que vous devez vraiment vous poser sont les suivantes :

- Est-ce que vous allez encore chercher la "Technique Secrète" pendant longtemps ?

- Est-ce que vous aussi vous souhaitez ajouter un cailloux et construire votre montagne ?

- Est-ce que vous avez vraiment pour ambition de faire grossir votre projet sur le long terme ?

Alors, voici ce que je vous propose :

Le SEO Avancé

Une formation complète pour installer son site WordPress/Prestashop, préparer son site pour les moteurs de recherche et candidater aux meilleures positions sur Google

Le SEO Avancé, c'est quoi ?