Activer la maintenance sous Prestashop 1.7 va vous permettre de pouvoir éditer votre site internet en toute tranquilité. Pour se faire, rien de plus simple :

  1. Rendez-vous dans votre back-office Prestashop à l’URL correspondante (exemple : votredomaine.com/adminXXXXX)
  2. Connectez-vous en entrant votre mail et votre mot de passe
  3. Une fois dans l’interface Prestashop, cliquez sur « Paramètres de la boutique » dans le menu latéral gauche
  4. Un sous menu apparaît sur le haut de la page avec écrit : « Paramètres généraux » / Maintenance. Cliquez sur « Maintenance ».
  5. Ensuite, dans « Activer la boutique » choisissez « Non » puis cluiquez sur « Enregistrer ».

Pour désactiver la maintenance :

Il suffit de cliquer sur le choix « Oui » dans la rubrique « Activer le site » sur la même page. Pour y accéder, cliquer sur « Paramètres de la boutique » puis sur « Maintenance ».

A savoir aussi :

  • Si après avoir désactivé ou activé la maintenance vous ne voyez aucun changement sur votre boutique en ligne, pensez à vider le cacher de Prestashop et de votre navigateur.
  • Vous pouvez aussi choisir l’option d’être le ou la seule à voir votre boutique. Dans ce cas là, il vous suffit de cliquer sur « Add my IP » sur la droite et d’enregistrer. Vous serez le seul à voir votre boutique en ligne.
  • Vous pouvez ajouter l’adresse IP d’une personne pour qu’elle puisse voir votre site. Pour cela, demandez lui d’aller sur le site mon-ip.com et de vous transmettre son IP. Ajoutez la ensuite manuellement dans le champ correspondant.
  • Vous pouvez également modifier le message d’accueil dans l’encart prévu à cet effet sur la même page. Pensez à enregistrer à chaque fois que vous ferrez un changement.
  • Enfin, le logo de la page maintenance est celui de votre boutique. Il vous suffit donc d’aller dans « Apparence >Thèmes et logos » pour le modifier et ainsi que cela soit directement répercuté sur votre page maintenance.
  • Il se peut que l’adresse IP de votre Box change d’un jour sur l’autre, il faudra donc modifier le champs destiné à l’IP pour que vous puissiez de nouveau voir votre site.

 


Ramzi
Ramzi

Fondateur de Mayboutik.com / Fort d'une expèrience mouvementée dans le e-commerce et le SEO, je vous propose du contenu pour vous permettre de devenir autonome.

Contribuez à cet article !

Soyez tranquille, vos données ne seront JAMAIS partagées.