J’ai pris une décision : celle de lancer une série afin de vous proposer le meilleur contenu sur les erreurs à éviter en SEO sur votre boutique en ligne. C’est en apprenant ce qu’il ne faut pas faire que l’on maitrise mieux ce qu’il faut faire.

Qu’est-ce qu’il y aura au menu ?

Le programme est vraiment large, je compte rédiger au moins 35 articles. C’est du moins le nombre de sujets que j’ai repéré pour le moment, et je pense qu’il va s’aggrandir petit à petit.

Pour l’instant j’ai seulement prévu de vous proposer des posts comme j’ai l’habitude de faire au sein de ce blog. C’est déjà pas mal non ? Je reçois pas mal de messages positifs à ce sujet et j’en suis ravis. Je vous en remercie vraiment !

Et pour écrire plus concrètement et que vous en sachiez plus, je vais aborder dans cette série des sujets ultra-précis afin de vous permettre d’effectuer ensuite des actions concrètes sur votre site. Voici quelques titres que je pourrais donner aux épisodes de ma série :

  • Les images de votre site sont détruites, donc invisible aux yeux de Google !
  • Continuez à être muet comme une carpe et Google ne vous accordera jamais d’importance
  • Flash ne vous fera pas aller plus vite niveau SEO

Vous voyez l’idée ? Elle est tout simplement celle d’allier humour et SEO pour vous faire comprendre la réalité des choses et vous permettre d’éviter les erreurs de débutants que la grande majorité des marchands font sur leur e-commerce.

Pourquoi proposer cette série ?

Pourquoi cette question ? Vous n’en voulez pas ? Pour les plus sérieux d’entre vous et ceux qui désirent apprendre, ou même pourquoi pas vendre mieux, cette série leur servira à plusieurs niveaux :

  • Eviter de passer pour un noob (débutant) aux yeux du maître du web : GOOOOOGLE
  • Ne plus passer pour un vendeur de tapis aux yeux de vos internautes
  • Ne plus négliger les personnes ayant un déficit visuel en leur proposant du contenu accessible
  • Ne pas fermer votre site web dans 2 mois pour cause de non-rentabilité
  • Ne pas refiler tout votre agence qui va vous facturer chaque épisode de cette série à plusieurs centaines d’euros
  • Dormir moins bête et avec le sourrire.
  • Esquiver les formations payantes de ceux qui vous promettent la lune pour au final ZERO RESULTAT
A voir également :  Mayboutik : Ouverture officielle du blog

J’en ai finis avec la liste des « Pour ne pas », maintenant je vais vous donner d’autres raisons de suivre à la trace ces épisodes avec plus d’entrain et de positivisme :

  • Toutes les erreurs les plus répandues à ne pas faire, dévoilées progressivement
  • Pouvoir devenir pote avec les robots de Google en lui proposant ce qu’il veut voir
  • Aller boire un café pendant que les robots de Sir Google sont à votre service
  • Apprendre en s’amusant, c’est beaucoup plus motivant que lire des articles banals écrit par des gens qui veulent votre argent
  • Du concret avec des tutos (pas des tutos Prestashop pour gérer votre e-commerce) permettant VRAIMENT de corriger les erreurs les plus répandues
  • Finir de vous convaincre que le SEO n’est pas réservé à une élite d’experts prétentieux

Quand est-ce que la série va commencer ?

Dès aujourd’hui, en lisant ce long article, vous vous rendez compte que cette série va vraiment changer vos habitudes. Ce post est le point de départ de ce grand renouveau.

Le prochain post sur cette thématique sera officiellement l’épisode numéro 1 de la série. Au moment où j’écris ces quelques lignes je n’ai pas encore décidé du nom qu’il portera, mais je peux vous annoncer tout de même que son contenu est plus que concret et efficace.

Je pense faire 1 épisode par semaine pour cette première série,  et pourquoi pas accélérer la cadence si je ressens en vous un certain engouement ? A vous de me dire si vous ressentez le besoin d’avoir de l’information plus rapidement.

Comment suivre cette fabuleuse série ?

En vous y inscrivant tout simplement dans l’encart situé ci-dessous. Cela va se passer par mail. On est tous tête en l’air et avons tendance à oublier les choses qui sont parfois importantes. C’est pour cela que j’ai préféré vous proposer cette série en rappel par mail.

Les différents épisodes seront postés sur ce même blog. S’inscrire par mail me permettra de vous envoyer une petite piqure de rappel.

Le mot de la fin

C’est avec une grande émotion et motivation que je vous écris ces quelques lignes. C’est pour moi une grande décision que je prends devant vous que de m’engager à rédiger tout ce contenu.

A voir également :  Je change complètement de style

Car comme vous en avez désormais l’habitude avec moi au travers de mes différents posts sur le e-Commerce et le SEO, ce que je propose est toujours qualitatif et super long à lire.

Pourquoi ? Tout simplement pour ne pas éparpiller les connaissances sur plusieurs posts et centraliser les données. J’essaie aussi de vous transmettre toujours plus de savoir en un minimum d’articles possibles. Okay ça joue peut-être contre moi, mais tant pis.

Pour finir, je suis actuellement en train de lancer un site internet en guise de test. Je mettrais en application dessus mes différentes recommandations pour grandir avec vous, mais aussi pour vous motiver à avancer !

Suivez la série : « E-commerce & SEO : Les erreurs les plus fréquentes »
5 (100%) 1 vote

Ramzi
Ramzi

Fondateur de Mayboutik.com / Fort d'une expèrience mouvementée dans le e-commerce et le SEO, je vous propose du contenu pour vous permettre de devenir autonome.

Contribuez à cet article !

Soyez tranquille, vos données ne seront JAMAIS partagées.